Actualités

Metro express : la rue Mgr Leen déviée sur une centaine de mètres

Les travaux d’aménagement du tracé dureront six semaines à compter de ce week-end.

Travaux du métro obligent, un changement majeur du trafic prend place à la rue Mgr Leen, Port-Louis, jusqu’à la dernière semaine du mois d’août. Des travaux de déviation sur environ 100 mètres sont effectués durant le week-end pour faciliter les travaux infrastructurels de la ligne du métro. 

Publicité

La déviation prendra place à hauteur de la jonction entre la rue Angousty et Mgr Leen pour sortir à hauteur de la jonction entre la rue Maupin et la rue Mgr Leen. Le tracé du métro passe entre ces deux rues : Angousty et Maupin. En venant de Bell-Village, les automobilistes devront tourner à droite pour prendre la bretelle de déviation et ceux venant de la rue Labourdonnais devront tourner à gauche et passer sur le flanc de la montagne des Signaux. 

Selon une source du Traffic Branch de la Police, la rue Mgr Leen n’est pas fermée. Les automobilistes qui se rendent vers la rue Labourdonnais, le Champ-de-Mars ou la rue Volcy Pougnet devront suivre les indications et emprunter la bretelle au niveau de l’ancienne école du gouvernement de la Butte pour ressortir à hauteur du Mgr Leen store (angle de la rue Maupin). Quant aux piétons, ils devront aussi emprunter la déviation, car un passage piéton y a été installé. 

Les travaux d’aménagement du tracé dureront six semaines à compter de ce week-end. Les habitants des rues Angousty et Maupin pourront, eux, accéder à leurs demeures, car aucune rue adjacente ne tombe sur la partie fermée de la rue Mgr Leen. Selon cette même source, la police a demandé aux automobilistes de faire preuve de patience et de prudence. Depuis samedi, les travaux pour aménager la bretelle de déviation sont en cours sur ce tronçon. Ceci a désorienté certains automobilistes qui ont longé la rue Angousty pour relier la rue Volcy Pougnet avant de rejoindre la rue Labourdonnais. Ceci est dû au fait que la bretelle n’était pas complétée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !