Live News

Metro Express : la police disperse une manifestation du Kolektif Sov Promenade Roland Armand

A la veille du début des travaux du projet Metro Express dans la région, des habitants de Beau-Bassin/Rose-Hill ont organisé une nouvelle rencontre à la promenade Roland Armand ce mardi 13 février pour dire non à l’abattage des arbres.

Publicité

Plusieurs politiciens étaient présents à cette initiative du Kolektif Sov Promenade Roland Armand. Cette association compte saisir la Cour suprême ce mercredi par le biais d'une injonction. Jack Bizlall, qui s'était rendu à cette rencontre, a proposé de faire une chaîne humaine autour des arbres pour empêcher l’abattage.

Des policiers du poste de police de Rose-Hill ont débarqué sur les lieux vers 11 h 30 pour annoncer que cette rencontre est illégale. Les habitants, furieux, ont dû se disperser. Ils ont fait ressortir qu’ils ne sont pas contre le projet Metro Express mais ils estiment qu’il ne faut pas détruire la nature.

Le Kolektif rencontre la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim mercredi pour tenter de trouver une solution.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !