Live News

Metro Express : la Platform Travayer Transport réitère sa menace de grève après les propos du Premier ministre

La Platform Travayer Transport donne la réplique au Premier ministre Pravind Jugnauth et réitère sa menace d’une grève de la faim. « Le Premier ministre nous avait lancé que si on faisait grève, li pou montre nou ki li ete. Nous lui disons que nous n’avons pas peur parce que nous avons des droits et s’il faut faire grève, nous prendrons une décision après le 24 août », a déclaré la porte-parole de l’association, Gessika Frivet, lors d’une conférence de presse ce jeudi 17 août.

Publicité

Elle réclame des garanties au gouvernement, après la mise en garde du chef du gouvernement aux opposants au Metro Express et a indiqué que la grève sera maintenue si la rencontre avec le ministre du Transport Nando Bodha n’est pas concluante.

L’association a remis son mémorandum à Nando ce jeudi et plusieurs propositions y figurent. Gessika Frivet affirme que la Platform Travayer Transport veut un accord tripartite pour que les conditions de travail des employés du secteur du transport soient garanties.

« Nous avons dit que nous ne voulons pas de licenciements avec le Metro Express. Et durant la première année, il doit y avoir un Special Fund pour les travailleurs du transport », a martelé Gessika Frivet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !