Live News

Metro Express : la fréquence des trains passe de 15 à 20 minutes

Des changements sont à prévoir à partir de ce vendredi 30 juillet concernant les opérations du Metro Express. La fréquence des trains sera de 20 minutes au lieu de 15 minutes comme c’est le cas actuellement. Cela en marge des travaux qui seront entrepris par l’entrepreneur Larson & Toubro qui œuvre actuellement à améliorer le service en procédant à des travaux d’intégration le long du chemin de fer à Port-Louis. C’est ce qu’indique un communiqué de Metro Express Ltd (MEL).

Ces travaux concernent la nouvelle station au Caudan Waterfront au niveau du ruisseau du Pouce. Il y a aura aussi des travaux pour connecter la station de métro au Victoria Urban Terminal pour permettre un accès direct des passagers au centre-ville de Port-Louis souligne Daniel Mamotte, Acting Head of Operations and Maintenance de MEL.

Pour le bon déroulement de ces travaux une station temporaire sera aménagée à 200 mètres en amont de la station de Victoria au Caudan. Cette station aura toutes les facilités disponibles dans l’actuelle station. Il y aura aussi un service de navettes pour permettre aux passagerx de rallier le centre-ville de Port-Louis. La station temporaire sera en service à partir de la troisième semaine du mois d’août, souligne-t-il.

Les travaux qui vont commencer le vendredi 30 juillet vont durer jusqu’à la fin de décembre de cette année. Les membres du public sont donc invités à vérifier l’heure de la fréquence des trains disponibles dans les différentes stations afin de mieux planifier leurs voyages ainsi que sur la page Facebook et le site web de Metro Express.
Le communiqué fait ressortir que les horaires de service vont rester le même soit de 6h à 19h tous les jours.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !