Live News

Metro Express : la deuxième phase complétée avant septembre 2021, dit Ganoo

« Nous sommes confiants que la deuxième phase du Metro Express, de Rose-Hill à Curepipe, sera complétée avant septembre 2021 ». Déclaration d’Alan Ganoo, ministre du Transport et du Light Rail, lors du lancement du service payant du Metro Express ce vendredi matin 10 janvier.

Selon Alan Ganoo, du 22 décembre 2019 à ce jour, environ 270 000 personnes ont voyagé à bord du Metro Express. Il précise que « presqu'un quart de la population de Maurice a déjà voyagé à bord du Metro Express », ce qui montre, selon lui, « l’intérêt », « l’enthousiasme » et « la confiance » du public.

Le ministre souligne que dès aujourd’hui, il y a 30 «feeder buses» qui transportent les passagers des périphéries aux différentes stations et 20 nouvelles routes sont opérationnelles.

De son côté, le Chief Executive Officer (CEO) de Metro Express Limited (MEL), Dass Mootanah, a précisé que le Metro est un « mode de transport alternatif » et qu’il est là pour s’intégrer aux autres modes de transport.

En ce qui concerne la question de barrière aux intersections, il souligne que le dossier est à l’étude et que cela n’est pas exclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !