Live News

Metro Express : la compagnie ELIS Infotech System retenue pour l'Electronic Ticketing System

La compagnie ELIS Infotech System Co Ltd a été retenue par Larsen and Toubro Ltd, responsable du projet Metro Express à Maurice, pour mettre en place l’Electronic Ticketing System.

Un appel d’offres avait été lancé pour inviter les institutions financières souhaitant devenir prestataire de services et en charge de la gestion des transactions par carte bancaire. Et cela à partir des distributeurs automatiques de tickets qui seront installés dans toutes les stations du Metro Express.

Le conseil des ministres, qui s'est réuni ce vendredi 3 mai, a pris note de cette décision. 

Par ailleurs, environ 50 000 «smart cards» seront personnalisées et distribuées lors du lancement du Metro Express en septembre prochain.

Parallèlement, la National Transport Authority va lancer un appel d’offres parmi les institutions financières pour la mise en œuvre du Cashless Bus Ticketing System, qui sera une priorité sur les «feeder bus» desservant les stations du Metro Express. Ce système sera associé avec le système de billetterie électronique du Metro Express.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !