Le ministre des Transports terrestres, Osman Mahomed, s’est rendu ce mercredi matin à la station de métro de Rose-Hill, où il a effectué une visite avant d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation contre la fraude dans les trams du Métro Express. La campagne « To frode, to tase » est une initiative vise à lutter contre les usagers voyageant sans ticket ou sans MECARD valide.
Publicité
Le ministre a souligné que « la règle la plus importante dans le Métro Express, est de toujours voyager avec un ticket ou une MECARD valide. »
Par ailleurs, concernant les finances du Métro Express, le ministre a précisé que Metro Express enregistre un déficit d’environ Rs 300 millions par an. « Cela fait trois ans que le métro fonctionne sans augmentation des tarifs. Des mesures seront mises en place pour réduire ce déficit », a-t-il ajouté.
Le ministre a également rappelé l’importance de la sécurité dans les wagons et aux stations et a affirmé que des actions de contrôle et de sensibilisation seront déployées pour garantir un service efficace et durable pour tous les usagers.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !