Dans une lettre datée du 13 avril, le secrétaire général de l’Association des consommateurs de l’île Maurice regrette que le Premier ministre Pravind Jugnauth ait sous-estimé l’importance de la lettre qu’il lui a adressée le 24 mars dernier.
Publicité
Jayen Chellum avait protesté contre la décision du gouvernement d’éliminer l’obstacle d’un Environment Impact Assessment pour le projet métro-léger. Il souhaite obtenir une réponse car, selon lui, ce projet aura des effets sur l’environnement, surtout concernant la pollution sonore, la qualité de l’eau et de l’air. Sans oublier l’impact qu’il aura sur le trafic routier. Il dénonce l’abattage d’arbres prévu entre Curepipe et Port-Louis, et déplore que des promenades de santé sur le parcours du Metro Express seront détruites.
Le SG de l’Acim demande l’organisation d’un référendum sur le projet et une étude comparative entre le Metro Express et le Bus Transit System.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !