Live News

Metro Express - Ivan Collendavelloo préside l’une des premières réunions

Si Pravind Jugnauth avait une rencontre avec les représentants des groupes de presse le mardi 29 août, une seconde réunion se tenait simultanément au bureau du Premier ministre.

Publicité

Elle était axée sur le projet Metro Express et présidée par le Premier ministre adjoint Ivan Collendavelloo.

S’agit-il de la réunion du comité ministériel mis en place après une décision du Conseil des ministres, le vendredi 26 août, pour évaluer l’impact que le projet Metro Express pourrait avoir sur les employés du transport public ? À mardi soir, très peu d’informations avaient transpiré à ce sujet. Mais c’était bel et bien le Premier ministre adjoint Ivan Collendavelloo qui présidait la réunion. Il est resté injoignable.

Nando Bodha, les cadres de son ministère et ses techniciens étaient aussi présents à cette réunion. Interrogé à sa sortie du bureau du Premier ministre, le ministre des Infrastructures publiques et du Transport n’a pas voulu faire de déclarations sur la réunion. Il a précisé que « le lord-maire a déjà tout dit sur le problème de La Butte ». 

Également présent, Daniel Laurent, premier magistrat de la ville de Port-Louis, n’a pipé mot. « Je ne suis pas la personne idéale pour commenter la réunion », a-t-il lâché. Les ministres Alain Wong, Pradeep Roopun, Anil Gayan et Eddy Boissezon, entre autres, étaient eux aussi présents à la réunion. Tout comme Étienne Sinatambou. Sollicité pour une déclaration, le porte-parole de la majorité a affirmé qu’il ne pouvait rien dire à ce stade.

Le Parliamentary Private Secretary Alain Aliphon, le commissaire de police Mario Nobin et deux autres hauts gradés de la force policière figuraient parmi les personnes ayant quitté le bureau du Premier ministre après la réunion. Se pourrait-il que les couacs du dossier, dont le relogement des habitants de Port-Louis, aient été abordés durant la réunion ?

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !