Le Metro Express est «safe for normal operations», a précisé Alan Ganoo, ce mardi 17 décembre. Le ministre du Transport et du Light Rail a indiqué que le certificat international de sécurité de l’Independent Safety Assessor du Metro Express a été délivré.
Publicité
De ce fait, dit-il, les passagers pourront voyager en toute sécurité dans le métro. Alan Ganoo a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse, à Ebène, ce matin, au cours de laquelle il a annoncé que le Metro Express sera opérationnel à partir de dimanche 22 décembre et que le service sera gratuit jusqu'au 5 janvier 2020.
Lors de cette conférence de presse, Alan Ganoo a avancé que la «deuxième phase du projet soit de Rose-Hill à Curepipe sera complexe tout comme la première phase».
«La population devra faire face à des inconvénients. Il y aura des acquisitions de terres, des déviations routières, entre autres. Me pa kapav ena progre si pena ban inconvenients ek inconfor », a-t-il dit.
La 2e phase du métro achevée en 2021
Néanmoins, Alan Ganoo se dit «confiant» que la deuxième phase sera complétée en 2021. Et d’ajouter que «l’extension du Metro Express dans des régions rurales sera sur la table de discussion».
Le ministre du Transport et du Light Rail a fait les éloges de l’ancien ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, et du Premier ministre, Pravind Jugnauth, sans oublier l’ancien ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, pour leur contribution à ce «méga projet».
Das Mootanah : «On a livré 12,4 km de railway en temps record»
Egalement présent à cette conférence de presse, Das Mootanah se dit «fier qu’on a pu livrer un railway étalé sur 12,4 kilomètres en temps record».
«C’est un jour très spécial pour Métro Express Limited (MEL) et pour moi. C’est un rêve qui est devenu réalité», a déclaré le CEO du MEL.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !