Live News

Metro Express : fin des travaux de la première phase

Metro Express

À environ trois mois du soft launch du Metro Express, les travaux sont pratiquement terminés à certains endroits. Mais il y a encore beaucoup d’effort à fournir ailleurs. À la rue Vandermeersch, Rose-Hill, par exemple, les travaux d’embellissement sur les côtés du tracé sont en cours. À La Butte, Port-Louis, et à Richelieu, il reste encore beaucoup à faire. Le quartier général et centre névralgique de Metro Express Ltd est encore loin d’être terminé.

Presque deux ans après avoir raflé le contrat, le conglomérat indien Larsen and Toubro, qui avait été sélectionné le 2 août 2017, voit la gare se profiler à l’horizon. La première phase qui s’étend de Rose-Hill à Port-Louis est en effet achevée. 

Pour ce qui est de la seconde phase allant de Rose-Hill à Curepipe, les travaux en sont au stade préliminaire. Les deux phases du projet coûtent Rs 18,8 milliards, dont la moitié  du montant est financée par l’Inde à travers un don. L’autre moitié est elle aussi financée par la Grande péninsule mais à travers une ligne de crédit accordée à Maurice à un taux préférentiel.

metrometro
metro
La plateforme d’attente à Rose-Hill est pratiquement terminée. Les premières couches de peinture sont en train d'être posées à certains endroits.
metrometro
metro
Auprès de la station de Jean Lebrun, les ouvriers en sont déjà aux travaux d’embellissement.
metrometro
metro
Au rond-point de Beau-Bassin comme aux autres endroits où le métro traversera les rues, les rails sont encastrés dans la route afin de ne pas gêner les automobilistes.
metrometrometro
metro
À Chebel, tout est fin prêt pour le Metro Express.
metro
metro
Le quartier général et le hangar  sont encore loin d’être achevés.
metro
metro
À La Butte et Montée S, plusieurs centaines d’ouvriers sont mobilisées pour avancer plus vite.
metrometrometro

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !