Live News

Metro Express : échanges de terrains à Sadally ; dix familles relocalisées

Le ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo et le CEO du Metro Express Limited, Das Mootanah ont effectué une visite, ce mercredi 27 octobre

Dans le cadre des travaux entrepris pour le Metro Express, des problèmes d'accès pendant et après la mise en œuvre de ce projet ont été identifiés à Sadally Road, Vacoas, en raison de la proximité des maisons avec l’alignement du métro et du fait qu'aucun passage à niveau ne serait autorisé sur ce tronçon.  

Du coup, l’acquisition des terres relève de la compétence du ministère des Terres et du Logement qui procèdera à un mécanisme d'échange de terres pour la relocation de cinq familles.  

Le terrain aménagera un morcellement pour reloger les familles concernées.  Par ailleurs, les terrains de cinq autres familles seraient acquis par l'État. Elles décideront elles-mêmes où elles souhaitent vivre, apprend-on.   

Le ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo et le Chief Executive Officer du Metro Express Limited, Das Mootanah ont effectué une visite au morcellement, ce mercredi 27 octobre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !