Actualités

Metro Express : deux sociétés demandent plus de temps pour déménager

Eruption Productions Ltd et Eruption Studios Ltd ont logé une demande, ce 7 avril, pour que la Mauritius Ports Authority (MPA) soit partie à l’action qu’elles ont initiée devant la Cour suprême pour réclamer plus de temps pour quitter l’emplacement qu’elles occupent. L’affaire a été renvoyée au 12 mai prochain.

Publicité

Eruption Productions Ltd et Eruption Studios Ltd louent le premier étage d’un bâtiment, de la Mauritius Planters Agricultural Bye Products Processing Cooperative Society Ltd, rue Raoul Noël au Caudan. La coopérative est détentrice d’un bail de l’État. Les sociétés occupent l’emplacement depuis décembre 2005.

Les compagnies ont été sommées de quitter les lieux, le terrain ayant été repris par l’État pour les besoins du projet Metro Express.

Elles devaient quitter les lieux au plus tard le 20 février 2017. Elles affirment que cet ultimatum leur porte préjudice, car le démantèlement du studio et le transfert du matériel en un autre lieu ne pouvaient se faire en un délai aussi court.

À l’appel de l’affaire devant la juge Nirmala Devat, le 7 avril 2017, la Mauritius Planters Agricultural Bye Products Processing Cooperative Society Ltd a déposé un contre affidavit par le biais de son avoué, Me Kaviraj Bokhoree. Elle affirme ne plus détenir de bail pour ce terrain. En conséquence, il reviendrait à l’État de décider de la marche à suivre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !