Live News

Metro Express : des règlements promulgués pour s’assurer du bon comportement des passagers 

Des règlements seront promulgués avec l'entrée en opération prochaine du Metro Express. Décision prise par le Conseil des ministres ce vendredi 13 décembre. 

Ainsi trois règlements seront promulgués sous la National Land Transport Authority (NLTA) Act 2019 et le Light Rail Act 2019.

Ils sont :
1.    Le  the National Land Transport Authority (Appeal Committee) Regulations  2019
2.    Le  Light Rail (Policy of Insurance) Regulations 2019
3.    Le Light Rail Regulations 2019.

Sous le National Land Transport Authority (Appeal Committee) Regulations 2019, il est question de la mise sur pied d’un comité d’appel pour déterminer les appels interjetés contre les décisions de la National Land Transport Authority,  mais également pour établir les procédures à respecter lorsqu’on fait appel  de ses décisions.

Quant au Light Rail (Policy of Insurance) Regulations 2019, il aura pour tâche de prescrire le montant minimum à être contracté par Metro Express Ltd, en ligne avec sa police d'assurance contre un individu pour tout évènement pouvant entraîner des blessures corporelles ou la mort.

Finalement, le Light Rail Regulations 2019 concerne le fonctionnement du Metro Express et s’assurera que les passagers aient un bon comportement et soient disciplinés.

Des dispositions ont également été prises pour que des amendes soient infligées aux personnes reconnues coupables d’endommager le Metro Express ou susceptibles de gêner les autres passagers.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !