Live News

Metro Express : des employés du transport public descendent dans la rue

Des employés du transport public réclament des explications au gouvernement sur leur avenir car ils se disent inquiets pour leur emploi avec l'introduction du Metro Express dont le premier coup de pioche est prévu ce vendredi. Le Front Commun Syndicat Transport a organisé une marche pacifique à la rue John Kennedy à Port-Louis ce jeudi 9 mars. En effet,  ils exigent une rencontre avec le ministre du Transport pour avoir la garantie que leur emploi sera en sécurité avec le Metro Express.

Publicité

Des employés de United Bus Service et du Rose Hill Transport étaient présents. La plupart étaient de la compagnie UBS car selon ces travailleurs, le projet Metroleger Express les concerne principalement. Ils disent  avoir des craintes car ils savent que quand le projet aboutira, plus de 90% du flot UBS ne sera plus utile. « 2000 travailleurs UBS concernés et nous savons que le Metro Express n’a pas besoin des contrôleurs. Nous avons des dettes et nous Metro Express : des employés du transport public descendent dans la rue Les employés du transport public réclament des explications au gouvernement sur leur avenir car ils se disent inquiets pour leur emploi avec l'introduction du Metro Express dont le premier coup de pioche est prévu ce vendredi. Le Front Commun Syndicat Transport a organisé une marche pacifique à la rue John Kennedy à Port Louis ce jeudi 9 mars. En effet,  ils exigent une rencontre avec le ministre pour avoir la garantie que leur emploi sera en sécurité avec le Metro Express.

Des employés de quelques compagnies de transport étaient présents. La plupart étaient de la compagnie UBS

Selon des employés de UBS, le projet Metro Express les concerne principalement. Ils disent  avoir des craintes car ils savent que quand le projet aboutira, plus de 90% du flot UBS ne sera plus utile. « 2000 travailleurs de UBS sont  concernés et nous savons que le Metro Express n’a pas besoin des contrôleurs. Nous avons des dettes et nous avons notre famille à notre charge. Il suffit que le gouvernement donne la garantie et nous dire que notre salaire ne sera pas affecté »

Ils souhaitent que le gouvernement organise une rencontre très prochainement et si ce n’est pas le cas, ils comptent continuer à lutter jusqu'à que leur voix soit entendue. Ils disent avoir envoyé plusieurs lettres qui sont restées sans réponse et espèrent que le gouvernement ne fera pas la sourde oreille. Ils affirment qu’ils ne veulent pas à un point où ils devront songer à une grève de faim. notre famille à notre charge.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !