Actualités

Metro Express : des barrières installées à plusieurs intersections

Metro Express

Après l’incident du 26 décembre - lors duquel une femme de 53 ans a été blessée -, le ministère du Transport et les responsables du Metro Express Ltd (MEL) ont tiré des leçons et décidé de prendre des mesures correctives. Pour rappel, le métro avait dû freiner brusquement car une voiture avait brûlé un feu rouge.

Des barrières seront installées à plusieurs passages à niveau afin que des usagers ne traversent plus les rails avant le passage du métro. La décision a été prise cette semaine.

Il a également été décidé de repousser de quelques jours la période de gratuite du Metro Express. Le service payant ne devrait ainsi pas entrer en vigueur le 6 janvier comme prévu. Cela résulte du fait que le service gratuit, qui a démarré le 22 décembre, a été perturbé par Clavinia les 30 et 31 décembre.

Une conférence de presse de la MEL, en présence du ministre de tutelle, Alan Ganoo, est prévue ce vendredi afin d’annoncer la nouvelle date d’entrée en vigueur du service payant.

Ce jeudi, à la mi-journée, trois adultes et deux enfants se sont retrouvés coincés dans l’ascenseur menant sur la plateforme de la station du Metro Express à Rose-Hill. Il a fallu l’intervention de la police et des officiers de MEL pour les libérer après presque une demi-heure.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !