Actualités

Metro Express : des barricades cѐdent

Metro Express Plus de peur que de mal, selon Larson & Toubro.

Cela a été un gros vacarme quand une barricade en tôle sur une partie du chantier du Metro Express, à La Butte, Port-Louis, a cédé pour s’effondrer quelques mètres plus bas, dimanche.

Aucun blessé n’est à déplorer. Personne n’était sur le site à ce moment-là, vers 7 heures du matin. Mais c’était quand-même le branle-bas de combat. Des responsables de Larsen & Toubro, firme indienne responsable des travaux du projet Metro Express, se sont rendus surplace.

Durant la journée, un mur de rétention en béton a été coulé pour éviter que cela ne se reproduise. Nausheen Aullybux, Communication Manager de Larsen & Toubro, souligne que cet incident « ne comporte aucun risque pour la suite des travaux. L’effondrement n’était que superficiel ».

Selon l’étude géotechnique du sol fait juste avant le début des travaux, tout est stable à cet endroit. « Les études nécessaires sont faites pour s’assurer qu’il n’y ait aucun risque pour les habitants. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !