Actualités

Metro Express - Das Mootanah : «Le lancement prévu pour le 30 septembre»

La compagnie Metro Express Limited (MEL) se prépare déjà pour le soft launching. C’est ce qu’a annoncé Das Mootanah, le CEO de Metro Express Ltd. C’était lors de l’arrivée du deuxième Light Rail Vehicle le samedi matin, 10 août.

« Deux autres trains sont attendus d’ici le début de septembre». Tels sont les propos de Das Mootanah qui était venu accueillir le deuxième Light Rail Vehicle au port, un peu plus d’un mois après l’arrivée du premier Urbos 100 de 3e génération. Le deuxième a débarqué sur le sol mauricien samedi matin et il est constitué de sept wagons et peut véhiculer jusqu’à 307 passagers.

« Nous assistons actuellement à une transformation du transport à Maurice. Nous accueillons le deuxième train depuis l’Espagne. Le projet est on track. Nous serons opérationnels le 30 septembre, pour le soft launch. La phase 1 sera lancée avec quatre Light Rail Vehicles alors que le cinquième est attendu en octobre », a déclaré Das Mootanah.

Le train, qui a débarqué à Maurice en trois sections, sera transporté, dans la soirée de ce dimanche 11 août, au dépôt de Richelieu. Les techniciens procèderont à l’assemblage du train dès cette semaine et les tests débuteront vers le 15 août.

Vimal Cheemontoo, Manager Rolling Stock du Metro Express Limited, a souligné que des tests sur le premier train ont déjà débuté. « Tous les tests devront être terminés avant le 22 septembre », a-t-il dit. Comme le premier train, le second est également arrivé à bord du Höegh Autoliners. Pour rappel les Light Rail Vehicle sont fabriqués par la compagnie espagnole Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles (CAF).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !