Live News

Metro Express à Curepipe : Obeegadoo parle de création d'emplois pour les habitants de la ville lumière

«Nous mettons les bouchées doubles pour rattraper le retard en ce qui concerne l’installation des infrastructures dans le cadre du Metro Express». C’est ce qu’a déclaré le no 2 du gouvernement, Steven Obeegadoo, ce jeudi matin 2 juillet. 
Le Premier ministre adjoint effectuait une visite des lieux dans le cadre des travaux d’infrastructure de la phase 2 du projet Metro Express dans la ville de Curepipe. 

Y étaient aussi présents, le ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo, des PPS et des députés ainsi que le maire de la ville lumière, Hans Marguerite, et des officiers de Larsen and Toubro et ceux de Metro Express Limited(MEL)., 

Steven Obeegadoo affirme que le gouvernement tiendra parole. Ce projet «va redessiner le centre-ville de Curepipe, kipou amenn enn rajeunissman de la ville». Il parle aussi de la création d’emplois pour les Curepipiens. Le no 2 du gouvernement a salué la compréhension des habitants de Curepipe et ceux de l’avenue Sivananda. 

Le ministre Ganoo se dit pour sa part satisfait de l'avancée des travaux. Il explique que la deuxième phase du projet débute concerne la ligne Rose-Hill-Curepipe. 

«Bann travo pe fer ousi depi Rozil ziska Katborn. Ek retard, nou bann kontrakter inn dir nou avril 2021», affirme-t-il. 
Et d’ajouter que les travaux de Quatre-Bornes à Curepipe auraient dû prendre fin en 2022, mais en raison de la Covid-19, «nous ne pouvons-nous prononcer» sur la date de l'achèvement des travaux. 

La gare Jan Palach a été démolie pour les besoins de construction sur le tracé du Metro, l’ancienne gare fera place à une infrastructure moderne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !