Actualités

Metro Express - Curepipe : la gare Jan Palach relocalisée ce mercredi 

Curepipiens et habitués de ville devront se tenir prêts ce mercredi 5 février 2020. C’est ce jour-là que la gare Jan Palach (communément appelée gare Nord) sera relocalisée. Annonce faite lundi par le maire de Curepipe Hans Marguerite, qui était face à la presse. Ce déménagement s’inscrit dans le cadre des travaux liés à la phase 2 du Metro Express. 

D’ailleurs, une réunion a eu lieu lundi entre le conseil municipal de Curepipe et tous les acteurs concernés par ce projet national. « La gare Nord (Jan Palach) sera relocalisée. Elle sera désormais située juste en face, de l’autre côté de la rue. Nous avons tenu à rencontrer toutes les parties concernées pour leur expliquer les changements afin qu’elles puissent relayer les informations », a indiqué Hans Marguerite. 

Le maire précise que ceux qui voudront se rendre à Port-Louis, Flacq et bien d’autres endroits n’auront qu’à patienter à la nouvelle gare temporairement aménagée. Ils n’y verront pas d’autobus, faute d’espace. En fait, ils seront en stationnement dans une « Bus Holding » de l’ex-UBS Park, près du Lycée La Bourdonnais. Ce sont les chefs de gare qui auront pour mission de contacter les chauffeurs d’autobus afin qu’ils viennent récupérer les passagers à la nouvelle gare. 

Pour ce qui est des autobus à prendre pour des trajets intra-urbains, les passagers devront se rendre à la rue Chateauneuf (partant de la succursale d’Emtel à la Habib Bank). Il s’agit des destinations suivantes : O’Connor, Les Casernes, Camp Le Vieux, Cité l’Oiseau, Malherbes, Wooton et Allée Brillant. 

Dans la foulée, le maire a ajouté que pour un projet d’une telle envergure, le coup de main de tout un chacun est nécessaire. « Il faut que la transition se passe dans une bonne ambiance », espère-t-il.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !