Le Premier ministre Pravind Jugnauth n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, le Metro Express est un «game changer»
Publicité
Lors de son discours ce vendredi soir 10 mars à l’occasion de la pose de la première pierre du Metro Express au Caudan, il a dévoilé les grandes lignes du projet, qui concernera dans un premier temps le trajet Curepipe–Port-Louis. Ce trajet long de 26 km comprendra 19 stations et quatre «interchanges».
Le Metro Express sera ensuite étendu aux régions du Nord, de l’Ouest et de l’Est, a ajouté le Premier ministre. Il a affirmé que ce nouveau mode de transport viendra pallier les problèmes de congestion routière, qui coûtent Rs 4 milliards à l’Etat chaque année. Cette somme passera à Rs 10 milliards d’ici 2030, selon le chef du gouvernement.
Pravind Jugnauth estime que 7 000 emplois seront créés lors de la phase de construction. En ce qu'il s’agit des craintes exprimées par des employés du transport public quant à l’avenir de leur emploi, Pravind Jugnauth a promis que des discussions auront lieu avec les parties concernées en vue de trouver une «win win situation».
Le Metro Express devrait embarquer ses premiers passagers sur le trajet Curepipe-Port-Louis en 2021.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !