Avec l’entrée des opérations du Free Passenger Service le 22 décembre 2019 du Metro Express, toute une vaste campagne de sensibilisation pour les automobilistes, motocyclistes et piétons a débuté à travers le pays. L’accent est mis sur les bonne pratiques, surtout aux intersections du ‘Light Rail Vehicule’ avec les routes.
Publicité
La vigilance et surtout la patience sont ainsi prônées. Des pamphlets sont distribués aux automobilistes pour lister les nouveaux dispositifs et mesures prévus pour assurer la sécurité des usagers de la route aux croisements et le long des voies. Le Metro Express aura la priorité sur tout autre véhicule.
À toutes les intersections, de nouvelles infrastructures et des panneaux de signalisation spécifiques ont été installés et doivent être respectés. Au cas contraire, il y aura des sanctions, des arrestations ou des amendes.
Il y aura des bornes d’indication sur les routes à 240, 160 et 80 mètres à l’approche d’une intersection.
Des panneaux spécifiques, signalant la présence d’un passage à niveau, ont aussi été installés. Les automobilistes auront l’obligation de céder le passage.
Il ne faut également ne jamais bloquer l’intersection (représentée par des lignes jaunes quadrillés ‘boîte jaune’)
Pour votre propre sécurité, il est strictement interdit de s’approcher des voies du métro sous peine de sanctions.
Il y aura des consignes de base à respecter. Il faut strictement respecter les feux de signalisation aux intersections. Faites attention aux panneaux de marquage au sol. Les piétons devront utiliser le trottoir et traverser uniquement les rails sur des passages autorisés. Pour les deux roues, il est strictement interdit de rouler sur la voie. Les piétons aussi devront se tenir loin des rails.
Toute personne qui commet un délit sous le paragraphe (1) de la Light Rail Act sera passible d’une amende de Rs 25 000, n’excédant pas
Rs 100 000 et d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas deux ans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !