Live News

Metro Express : Arab Town vidée d'ici le 31 octobre

Avec l'allocation du contrat du Metro Express, la menace que représente ce projet aux yeux de certains est devenue concrète. C'est le cas des commerçants d'Arab Town, à Beau-Bassin/Rose-Hill. Ils devront évacuer les lieux d'ici 31 octobre. Une situation qui déplaît aux principaux concernés, qui auraient aimé demeurer jusqu'aux fêtes de fin d’année.

Publicité

Le conseil municipal s'est réuni vendredi. « Le Metro Express va de l'avant et nous en avons informé les membres du conseil », explique le maire Ken Fong, au Défi Plus. Le plus gros souci, que pose le Métro à la ville, c'est le déplacement des 57 marchands d'Arab Town. À en croire le maire, la chose est entendue : « Nous avons eu trois réunions avec les commerçants. La date butoir pour libérer les lieux est le 31 octobre. »  À cette date, les occupants d'Arab Town devront avoir déménagé de la foire Da Patten, derrière le stade Sir Gaëtan Duval. Le projet à long terme inclut la construction de nouvelles infrastructures sur l'aire de stationnement des camions et du terminus de la Rose-Hill Transport pour bâtir un nouveau bazar et y loger les commerçants d'Arab Town.

Une décision qui mécontente les 57 commerçants qui s’acquittent d’un loyer mensuel de Rs 2 200 à la mairie. « Nous ne sommes pas d'accord, affirme Sameer Boodhoo, un de ces marchands, on a demandé au maire de nous laisser jusqu'au mois de décembre pour travailler durant les fêtes. Mais ils veulent nous forcer à partir. » L'emplacement de Da Patten poserait problème selon notre interlocuteur : le succès des commerces y serait loin d'être assuré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !