Actualités

Metro Express : 500 demandes reçues pour 10 postes de responsabilité

metro 1 100 personnes ont soumis leur candidature pour un emploi dans le métro.

Depuis que les appels à candidatures ont été lancés en juin 2018 par la Metro Express Ltd, 1 100 Mauriciens ont soumis leur Curriculum Vitae pour les 200 postes à pourvoir. La direction de Metro Express Ltd attend d’autres candidatures jusqu’à la fin du mois d’avril.

L’objectif est d’avoir un personnel qualifié pour le lancement du Metro Express en septembre. Les postulants ont montré un plus grand intérêt pour les postes de directeurs et de responsables de département. 500 personnes ont postulé pour les 10 postes de responsabilité.

Les autres postes à pourvoir sont : chauffeurs de train,  contrôleurs, stewards chargés du confort des passagers, agents de sécurité et ceux liés à la maintenance du métro, entre autres. Pour ces postes, 600 candidatures ont été reçues au mardi 16 avril. Dass Mootanah, le CEO de la compagnie, se réjouit de l’intérêt des Mauriciens pour travailler pour le métro. « Les choses se passent bien, nous faisons beaucoup de progrès en ce qui concerne le recrutement », explique-t-il.

Electronic Ticketing System : le prestataire identifié

À ce stade, « seulement six ou sept responsables pour différents départements ont été sélectionnés. Les autres directeurs seront choisis ultérieurement », confie Dass Mootanah. Par contre, les employés qui travailleront dans les trains seront choisis après le 24 avril, date limite pour la réception des candidatures.

La compagnie chinoise ELIS Infotech Systems Co. Ltd de Shanghai a été choisie par Larsen & Toubro pour gérer l’Electronic Ticketing System (ETS), car un Cashless System est privilégié. Cette compagnie est spécialisée dans le design, le développement et la fourniture de système de collection automatique d’argent dans le secteur du transport.

Entre-temps, la Metro Express Ltd a demandé aux banques mauriciennes qui souhaitent prendre part au projet à faire part de leurs intérêts. Elles ont été invitées à venir de l’avant avec un plan pour faciliter les paiements liés à l’ETS et aux distributeurs de tickets de métro. « Un client devrait pouvoir payer son ticket avec sa carte bancaire sur les distributeurs », explique une source proche du dossier. Une réunion pour discuter des modalités est prévue avec les banques intéressées.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !