Le projet Metro Express a été présenté lundi 31 juillet. C’est la compagnie indienne Larsen & Toubro qui a décroché le contrat de Rs 18,8 milliards.
Publicité
Le Metro Express fera le trajet Curepipe/Port-Louis en passant par plusieurs autres villes et régions. Il n’y a pas eu de grosse surprise lors de la présentation des 26 kilomètres du tracé entre Curepipe et Port-Louis. Le tracé déjà déterminé sous le gouvernement Ramgoolam pour le métro léger a été retenu, avec ses 19 arrêts.
Des précisions ont toutefois été apportées concernant les points où le métro sera surélevé, survolant la route sur des pilotis. Ce sera le cas à Curepipe et Rose-Hill, les gares routières actuelles de ces deux villes devant accueillir les trams sur pilotis, mais aussi au rond-point de St-Jean, à Saint-Louis, Pailles et à La Butte, à l’entrée Sud de la capitale.
En ce qui concerne Saint-Louis, le dossier de presse fourni par Larsen & Toubro indique qu’un pont y sera construit pour mener les trams vers le flanc de la Montagne des Signaux. En ce qui concerne La Butte, le Métro sera sur pilotis à l’intersection des rues Brabant et Johanna qui mène vers le rond-point du Caudan.
Visionnez plus haut la vidéo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !