Live News

Métiers : l’École hôtelière Sir Gaëtan Duval recrute 1 200 élèves

École hôtelière Sir Gaëtan Duval

L’École hôtelière Sir Gaëtan Duval se lance dans une vaste campagne de recrutement d’élèves. C’est ainsi que pour la grande rentrée prévue pour le mois de mai prochain, 1 200 élèves seront recrutés. Ils seront formés en plusieurs matières.

À la suite des causeries organisées dans différents collèges du pays et dans plusieurs foires éducatives, Shane Dhunputh, Marketing Officer de l’École hôtelière, note que « les élèves des établissements secondaires ont montré un intérêt grandissant pour les métiers de l’hôtellerie et du tourisme. Il y a souvent des questions sur le contenu des cours et les possibilités de carrière ». L’établissement a reçu, en décembre dernier, plusieurs demandes pour les cours qu’il offre avant même la publication des résultats du School Certificate et du Higher School Certificate.

À part des formations diplômantes à plein temps, l’établissement offre une diversité de cours à temps partiel, principalement dans la restauration, l’hébergement et la communication. En sus des formations proposées directement pour les opérateurs touristiques (guidage, customer care, etc.) et hôteliers, l’établissement forme les personnels d’autres secteurs tels que les banques et les sociétés pétrolières.

Aussi, depuis le début de cette année, 300 femmes ont été formées sous le Women Back to Work Programme organisé par le ministère du Travail. Grâce à l’aide financière du Human Resource Development Council, l’établissement participe à la formation des jeunes sous le programme National Skills Development Programme dans plusieurs filières : cuisine, service restaurant, service bar, hébergement et réception.

Selon Karmaraj Nosib, Training Centre Manager de l’École hôtelière, celle-ci est comme une marmite en constante ébullition. « À part les formations reconnues localement et mondialement, nous sommes constamment sollicités pour des collaborations et propositions de formation émanant de plusieurs organismes, même de l’étranger », a-t-il ajouté.

Aperçu des cours

  • Diploma in Tourism Management - 70 élèves
  • Higher National Diploma in Hospitality Management - 80 élèves
  • Apprentissage – National Certificate level 3 (NC 3), formation au niveau opérationnel - 900 élèves
  • National Certificate level 4 (NC 4), formation au niveau de supervision/cadre - 100 élèves
  • Leisure and Entertainment (Animation Artistique et Récréative) - 25 élèves
  • National Certificate level 3 – Tour Guiding        (Guidage) - 25 élèves.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !