Magazine

Métier : cultiver son amour pour la terre 

Loin de rechigner à la tâche, Indranee Gokhool et ses employés travaillent dans la bonne humeur.
Publicité
Comme les bons comptes font les bons amis, Indranee s’applique dans la gestion de ses affaires.
Comme les bons comptes font les bons amis, Indranee s’applique dans la gestion de ses affaires.

Nombre de jeunes refusent de travailler la terre par peur de se salir les mains, préférant un emploi plus léger. Heureusement pour nous qu’il y a encore des gens qui cultivent leur amour pour la terre, à l’instar d’Indranee Gokhool.
 
La journée d’Indranee Gokhool commence très tôt. La femme laboureur, qui travaille à son compte, se réveille à 4 heures pour se préparer. Dès 5 heures, elle récupère ses travailleurs. À six heures, la petite équipe est déjà sur son lieu de travail. 

Sans plus tarder, Indranee Gokhool briefe son équipe de 15 personnes. Elle confie à chacune sa tâche pour la demi-journée de travail. Ce n’est que vers 11 heures qu’elles quitteront les champs. Le fils d’Indranee vient ensuite les récupérer pour déposer chacune dans sa localité respective. Mariée, Indranee dispose du reste de la journée pour ses tâches ménagères. Elle s’occupe aussi de ses animaux de compagnie et elle fait un peu de couture. 

Le métier de laboureur, elle l’exerce depuis son plus jeune âge. À 45 ans, elle a su utiliser son savoir-faire pour se mettre à son compte. C’est ainsi qu’elle a commencé à gérer un petit groupe de 15 personnes pour travailler aux champs ou d’autres plantations appartenant à différents propriétaires qui sollicitent leurs services. 

Ces champs prospères et bien entretenus sont l’œuvre d’Indranee et de son équipe.
Ces champs prospères et bien entretenus sont l’œuvre d’Indranee et de son équipe.
Indranee Gokool briefant son équipe avant le coup d’envoi.
Indranee Gokool briefant son équipe avant le coup d’envoi.

Indranee fait elle-même ses comptes et se charge du paiement de ses travailleurs. Si au début il lui était difficile de tout gérer, elle a appris à le faire, au fil du temps et grâce au soutien de sa famille. En sollicitant l’aide des siens, elle espère leur donner l’exemple afin qu’ils la suivent dans cette voie. 

Elle cultive d’ailleurs le désir de transmettre son amour pour la terre à ses deux enfants et à ses trois petits-enfants. Son désir le plus cher est que ses enfants remportent du succès et deviennent des personnes autonomes qui éprouveront le même amour qu’elle pour leur travail.

La cheffe d’entreprise élève aussi  des animaux dans son temps libre.
La cheffe d’entreprise élève aussi des animaux dans son temps libre.

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !