Le jockey mauricien Rai Joorawon ne pourra monter en courses pour les six prochaines semaines. Il devra aussi s’acquitter d’une amende de Rs 50 000. Décision prise ce jeudi 13 juillet par les commissaires des courses du Mauritius Turf Club (MTC).
Rai Joorawon a été trouvé coupable de s’être présenté à la réunion hippique du 17 juin sous l’influence de la méthadone en vertu des règles 53 A 1(a) et 53 A 4(j) des Rules of Racing du MTC.
Interrogé par Le Défi Media Group, Rai Joorawon ne nie pas le fait que de la méthadone a été découverte dans un échantillon de son urine. Il affirme toutefois qu’il n’a pas consommé ce produit utilisé dans le traitement des toxicomanes.
Rai Joorawon est d’avis qu’il a pu être victime d’un acte malveillant. La présence de la méthadone dans son urine, dit-il, pourrait résulter de la nourriture qu’il a consommée hors de sa maison.
Un incident s’est produit. Il se peut que j’aie consommé de la nourriture et des boissons ailleurs. Pas chez moi. Je ne prends pas de méthadone», affirme-t-il.
Ashvin Pothano
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !