Actualités

Méthadone: les interrogations d’Alan Ganoo

Le leader du Mouvement Patriotique (MP), Alan Ganoo, estime que le débat concernant le traitement pour la toxicomanie est relancé.

Publicité

Cela fait suite à la déclaration au Dr David Mété, qui est addictologue. Le Français a désavoué avec force et vigueur la décision du ministre Anil Gayan concernant le traitement à la méthadone. Alan Ganoo souligne ainsi que l’addictologue a démontré « avec succès » que le recours au Suboxone et au Natrexone n’est pas la meilleure solution. « Maurice a toujours suivi les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant les cas liés au domaine de la santé. Pourquoi le gouvernement va-t-il à l’encontre des recommandations de l’OMS en sachant que le coût de la Natrexone et du Suboxone est dix fois plus cher que la méthadone », se demande Alan Ganoo. Ce dernier a saisi de l’occasion pour lancer un signal fort au gouvernement en ce qui est la privatisation de la Central Water Authority (CWA). Le leader du MP demande au ministre des Utilités publiques, Ivan Collendavelloo, d’agir «avec beaucoup de prudence» sur ce dossier.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !