Alors qu'on s'attendait à ce que Maurice passe en alerte cyclonique ce samedi, c'est finalement l'île Rodrigues qui semble être la plus menacée par la perturbation tropicale. Même si pour l'heure le système est encore au stade de perturbation tropicale et n'a pas encore été baptisé, l'île Rodrigues est passée en alerte 1 depuis 16h10.
Publicité
A 16h00, la perturbation tropicale était située à environ 580 km au nord-nord-ouest de Rodrigues et à quelque 670 km au nord-est de Maurice. Elle se déplace dans une direction du sud-sud-est à environ 15 km/h. Sur cette trajectoire, elle s'approche davantage de Rodrigues.
Selon les prévisions météorologiques, la perturbation tropicale pourrait s’intensifier davantage et atteindre le stade de dépression tropicale.
Sur son site web, la station météorologique de Vacoas a publié une carte où elle donne une indication sur la trajectoire prévue de la perturbation tropicale. Ainsi, elle devrait passer à son point le plus rapproché à Rodrigues le lundi le 30 décembre.
Et son passage au plus près de Maurice est prévu entre le 31 décembre et 1er janvier 2020, soit au sud-est de l’île.
Le prochain bulletin de cyclone pour Rodrigues sera émis vers 22h10 ce samedi.
Voici la trajectoire prévue de la perturbation tropicale selon la station de Vacoas :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !