Live News

Météo : une zone de basse pression pourrait s'intensifier et influencer le temps à Maurice d'ici demain

Les grosses pluies qui ont frappé le pays mercredi ont provoqué des accumulations d'eau dans plusieurs régions

Aussitôt l'avis de fortes pluies levé mercredi soir, voilà qu'une zone de basse pression évoluant dans la région de Madagascar pourrait s'intensifier et influencer le temps à Maurice d'ici ce vendredi 24 janvier. 

C'est du moins ce que prévoit la station météorologique de Vacoas dans son communiqué émis à 11h30 ce jeudi.

«Une zone de basse pression évoluant sur Madagascar pourrait émerger en mer entre Madagascar et Maurice d'ici ce soir. Il est prévu que cette zone de basse pression s'intensifie davantage et influence le temps à Maurice d'ici demain», explique le service météo.

Des nuages actifs influenceront le temps local cette nuit 

D'autre part, des nuages actifs venant du nord-ouest influenceront le temps local à partir de cette nuit, prévoit la station de Vacoas.

Le ciel restera nuageux donc cet après-midi avec des averses occasionnelles surtout sur les hauteurs.

Dans la soirée, le temps sera nuageux à couvert dans la avec des pluies intermittentes. Lesquelles deviendront plus fréquentes durant la nuit et seront modérées à localement fortes par moments accompagnées d'orages.

«Les fortes pluies pourraient occasionner des accumulations d'eau temporaires dans certains endroits à partir de cette nuit», prévient le service météo.

La température maximale oscillera entre 25 et 28 degrés Celsius sur le Plateau Central. Elle sera de 27 à 30 degrés Celsius sur les régions côtières.

La température minimale sera d'environ 23 degrés Celsius sur le Plateau Central. Elle variera entre 25 et 28 degrés Celsius ailleurs.

Le vent soufflera du secteur Ouest à 15 km/h en moyenne. Il se renforcera sous les fortes averses avec des rafales atteignant 50 km/h. La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest. Les sorties en haute mer sont déconseillées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !