Nous entrerons officiellement en hiver le 15 mai. Et cette année, les températures seront plutôt douces. C’est ce que prévoit la station météo de Vacoas, qui a publié son Seasonal Climate Outlook ce jeudi 3 mai. La température devrait être légèrement supérieure à la moyenne.
Toutefois, de juin à août, la station météo prévoit une chute drastique de la température. Le mercure risque ainsi de descendre jusqu’à 12 degrés Celsius à Maurice et 14 degrés Celsius à Rodrigues.
Cette vague de froid sera causée par des anticyclones qui affecteront le temps à Maurice. L’on risque ainsi d’avoir des rafales de l’ordre de 80 à 90 km/h dans les régions exposées.
Le Sud et l’Ouest de Maurice et de Rodrigues pourraient être affectés par des inondations car ces forts anticyclones devraient provoquer de grosses houles.
La station de Vacoas s’attend à ce que le pays soit un peu plus arrosé que d’habitude, surtout en mai, juin et août. L’Est et le Sud seront les plus régions les plus touchées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !