Live News

Météo : une tempête modérée baptisée Habana

La trajectoire de Habana selon le service météo

Selon les dernières images satellitaires de la station météo de Vacoas, la dépression tropicale à l'ouest du pays s'est intensifiée en une tempête tropicale modérée. Elle a été baptisée Habana par les services météorologiques de Vacoas.

Selon les indications du communiqué de la météo, émis cet après-midi, à 16 heures, Habana était centrée autour du point 16,5 ° de latitude sud et 72,4 ° de longitude est. Elle se trouve à 1580 km à l'est-nord-est de Maurice et se déplace dans une direction générale de l'est-sud-est, à environ 25 km/h. Habana n'influencera pas directement le temps sur les îles des Mascareignes.

Il fera beau en général durant la nuit ce jeudi.

La température minimale variera entre 20 et 23 °C sur le Plateau central et entre 24 et 26 °C sur les régions côtières ce soir.

Nuageux sur le Sud

Il fera beau demain matin. Des développements nuageux sont attendus dans l'après-midi, principalement sur la moitié Sud et sur les terrains élevés, avec des averses localisées. Les pluies pourraient temporairement être d'intensité modérée.

La température maximale ce vendredi 5 mars sera comprise entre 26 et 29 °C sur Plateau central ainsi qu'entre 31 et 34 °C sur le littoral.

Un vent de l'est-nord-est soufflera à environ 15 km/h, devenant léger et variable durant la nuit. Venant du nord demain, il sera d'environ 10 km/h.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-est, de l'ordre de 2 mètres.

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !