Live News

Météo : une chute de température prévue pour les prochains jours

Il fera encore plus froid dans les jours à venir. Il va aussi pleuvoir en début de semaine. C’est ce que prévoit la station météorologique de Vacoas et les sites spécialisés. 

Après la brève accalmie du vent pendant le week-end et le temps ensoleillé presque sur l’ensemble de l’île, parapluies et imperméables devront être de sortie ce lundi. La station météorologique de Vacoas prévoit, en effet, de la pluie ce jour-là, avec le système frontal qui s’approche de notre région par le sud-ouest. Quant au vent, il va baisser en début de semaine, mais des rafles allant jusqu’à 50 à 60 km/h seront ressentis à partir de mardi ou mercredi. 

Avec l’approche d’un anticyclone, la mer sera houleuse en dehors des récifs, mais praticable dans le lagon, nous a affirmé un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas. Mais des houles de l’ordre de cinq à six mètres sont envisageables en raison de la présence de cet anticyclone, selon Méteo & Cyclone et Maurice (MCM) et Cyclone océan Indien.

MCM, qui base ses prévisions sur les relevés des différentes stations météorologiques de la région, souligne que « le passage d’une zone de basse pression et d’un autre fort anticyclone à partir de lundi au sud des Mascareignes provoquera des houles de l’ordre de 5 à 6 mètres en haute mer et de 3 à 4 mètres dans les lagons ». Le site Cyclone océan Indien indique, pour sa part, que « le vent, la houle et peut-être une dégradation pluvieuse pourraient pimenter la météo à venir ». Du côté de la station météorologique de Vacoas, on dit que ces situations sont typiques de l’hiver. 

Outre la pluie, qui devrait se généraliser au fur et à mesure de l’approche du système frontal, il faut aussi s’attendre, comme la semaine dernière, à une baisse de la température. Si une maximale de 28o Celsius est prévue ce dimanche, elle devrait chuter jusqu’à 25o Celsius mardi. La minimale attendue sera alors de 13o Celsius. Cela devrait persister jusqu’à vendredi.

Gageons que la pluie, le temps venteux et la baisse du mercure ne vont pas affecter la performance des athlètes. 

Jean-Marie St Cyr 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective