En début de soirée lundi, une deuxième formation cyclonique était active à l’est de Diego Garcia, au Nord de l’océan Indien.
Publicité
Selon le Joint Typhoon Warning Center (JTWC), de la marine américaine, ce système a le potentiel de devenir un cyclone durant la journée de ce mardi 24 avril. Le danger était considéré comme étant réel compte tenu de son renforcement au fil des heures.
« Le risque que cette formation devienne un cyclone tropical dans les prochaines 24 heures est élevé », a souligné le JTWC lundi en début de soirée. On pourrait donc se retrouver avec deux cyclones en même temps dans l’océan Indien. Un phénomène extrêmement rare.
Selon Météo France, il faut s’attendre à l’évolution d’une tempête tropicale avec une probabilité de 30 à 50 % qu’elle atteigne la force d’un cyclone. Des vents allant de 45 à 55 km/h pourraient être ressentis et cette formation continue à s’intensifier. Elle prend une direction du sud-ouest en direction de Madagascar, Réunion et Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !