Live News

Météo : un lundi de Pâques sous la pluie

Photo d'illustration

Sortez vos parapluies ! Le temps sera pluvieux en ce lundi de Pâques 22 avril. La station météo de Vacoas prévoit des averses au cours de la journée. 

Dans son communiqué émis ce matin, le service météo fait ressortir que «le temps restera nuageux le matin et au cours de la journée avec des averses éparses». 

Les averses pourraient être modérées à localement fortes principalement à l'Est, au Nord et sur le Plateau central. Ces fortes pluies pourraient provoquer des accumulations d'eau temporaires dans certains endroits à risque. 

Ce sont des nuages associés à une zone d'instabilité venant de l'Est qui influencent le temps local, explique la station météo. 

Des houles du Sud-Ouest continuent à influencer l'état de la mer et ce, jusqu'à 22h00 ce lundi.

Toutefois, une amélioration graduelle du temps est attendue à partir de ce soir.
La température maximale sera de 25 à 27 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera de 28 à 31 degrés Celsius sur les régions côtières.
 
La température minimale sera de 20 à 22 degrés Celsius sur les terrains élevés et oscillera entre 24 et 26 degrés Celsius sur les côtes.

Le vent soufflera du secteur Est de 25 à 30 km/h avec des rafales atteignant 60 km/h aux endroits exposés.

La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest de l'ordre de 3 à 4 mètres. Les houles pourraient déferler sur les plages de l'Ouest et du Sud surtout à l'heure des marées hautes.

Il est fortement déconseillé aux pêcheurs, plaisanciers aussi bien qu'au public de sortir en haute mer de même que dans les lagons de l'Ouest et du Sud.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more