Live News

Météo : un avis de vents forts émis pour Maurice et Rodrigues jusqu’à samedi

Un avis de vents forts a été émis pour Maurice et Rodrigues, ce mercredi après-midi 19 juin. C’est ce qu’indique un communiqué spécial de la station météorologique de Vacoas.
L’avis sera valable à partir de 4 heures, demain matin jeudi 20 juin, et ce, jusqu’au samedi 22 juin à 10 heures.

En cause : un fort anticyclone s'approchant de notre région par le sud-ouest. «Ce qui va occasionner un temps très venteux sur l’île», indique le prévisionniste Fawaz Dilmahomed. Il intervenait sur les ondes de Radio Plus, cet après-midi.

«Le fort anticyclone s'approche notre région par le sud-ouest et renforcera graduellement le vent demain matin. Le vent soufflera du sud-est à une vitesse moyenne de 40 km/h avec des rafales de l'ordre de 90 km/h aux endroits les plus exposés. L’état de la mer sera également mauvais. Elle sera forte avec des vagues d’environ de 4 mètres à partir de demain», a souligné le prévisionniste.

Les sorties en haute mer sont ainsi fortement déconseillées aussi bien que dans les lagons et notamment à l'heure des marées hautes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !