Live News

Météo : un avis de pluies torrentielles pas envisagé à ce stade

Les régions qui seront les plus touchées en ce début d’après-midi sont l’Ouest, le Nord et le Plateau central. (Photo : Rajeenee Panchoo)

Les averses reprendront de plus belle durant les prochaines heures. C’est ce qu’a indiqué le prévisionniste Fawaz Dilmahomed qui est intervenu sur les ondes de Radio Plus à midi ce mercredi 22 janvier.

Les régions qui seront les plus touchées en ce début d’après-midi sont l’Ouest, le Nord et le Plateau central.
Les endroits de l’Est et du Sud-est seront également touchés par le mauvais temps dans l’après-midi.

« Il est vrai qu'il est fort probable qu’on passe la barre des 100 mm de pluie dans certaines régions. Cependant, le critère pour émettre un avis de pluies torrentielles exige également que des grosses pluies soient attendues après que la barre des 100 mm a été atteinte », explique le prévisionniste. 

Il affirme, cependant, que « si jamais  il y a de grosses nuages qui menacent de nous affecter, peut-être qu’un avis de pluies torrentielles sera émis » 

Fawaz Dilmahomed prévoit, toutefois, qu’après 15 heures, les bandes nuageuses actives n’affecteront plus notre région.  

L’avis de fortes pluies émis hier après-midi par la station météo de Vacoas est maintenu jusqu’à 16 heures ce mercredi 22 janvier.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !