Live News

Météo : un avis de fortes pluies et de vents forts en vigueur à Maurice 

Un avertissement de fortes pluies et de vents forts est en vigueur à Maurice ; avis qui est valable jusqu'à 4 heures du matin le lundi 08 mars 2021.

C’est ce qui ressort d’un communiqué spécial émis par la station météorologique de Vacoas ce matin.

« Pendant la nuit, la dépression tropicale s'est rapidement intensifiée pour devenir une dépression tropicale modérée et a été nommée Iman par les services météorologiques de Madagascar. À 4 heures ce matin, elle était centrée près de la latitude 22,6 degrés sud et de 54,5 degrés de longitude est, c'est-à-dire à environ 370 km presque au sud-ouest de Le Morne. Elle se déplace dans une direction est-sud-est à une vitesse d'environ 30 km/h

Sur cette trajectoire, la tempête passera à une distance d'environ 270 à 300 km au sud-sud-ouest de Baie-du-Cap en milieu de matinée », indique le service météo.

Prévisions 

Le ciel sera nuageux à couvert avec des averses éparses. Les averses s'étendront sur l'ensemble de l'île, devenant modérées à fortes avec des orages. Les pluies de forte intensité et de longue durée peuvent provoquer des accumulations d'eau dans les zones de basse altitude.

Le vent se renforcera progressivement, soufflant du nord-ouest à une vitesse de 45 km/h, avec des rafales de 90 km/h.
Il est conseillé au public, notamment aux pèlerins se dirigeant vers Grand-Bassin, de prendre toutes les précautions à prendre en raison des multiples risques extérieurs, notamment les fortes pluies qui provoquent des accumulations d'eau, orages et vents forts.

La mer sera très agitée avec des houles de 3-4 mètres dans le secteur ouest. 

Il est conseillé aux pêcheurs et au grand public de ne pas s'aventurer en mer. 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !