Live News

Météo : un avis de fortes pluies en vigueur de 13 h à 20 h ce vendredi

Un avertissement de fortes pluies sera en vigueur à Maurice à partir de 13h et ce, jusqu'à 20h ce vendredi. « Les conditions atmosphériques sont toujours très humides et instables sur notre région, favorisant la formation de nuages actifs dans les parages de l'île », explique la station météorologique de Vacoas dans son bulletin émis à 11h30.

Le temps sera nuageux cet après-midi avec de fortes averses accompagnées d'orages sur le plateau central et au Sud. Elles pourraient déborder dans les autres secteurs en fin d'après-midi.

Ces averses pourraient provoquer des accumulations d'eau dans des régions inondables. « Il y aura des poches de brouillard dans certaines régions », prévient le service météo. 

Les averses seront moins fréquentes durant la nuit. Une brève accalmie est attendue demain matin, selon la station de Vacoas. 
 
La température maximale variera entre 26 et 28 degrés Celsius sur le plateau central et entre 29 et 32 degrés Celsius sur le littoral.
 
Quant à la température minimale, elle oscillera entre 19 et 21 degrés Celsius sur les terrains élevés et entre 23 et 25 degrés Celsius sur les régions côtières.
 
La mer est agitée au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest atteignant 1 mètre 50, devenant  temporairement forte sous les averses orageuses.
 
Lors de fortes averses orageuses, il est conseillé au public :


-De rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.
-D'éviter les endroits sujet à des accumulations d'eau.
-D'être très prudent sur les routes en raison du ruissellement d'eau et d'une visibilité réduite.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !