Live News

Météo : un avis de fortes houles en vigueur à Rodrigues

Photo d'illustration

Un avis de fortes houles est en vigueur à Rodrigues depuis 10 heures en ce mardi 20 août. L’avis est valable jusqu’à 4 heures demain mercredi. C’est ce qu’indique un communiqué émis ce matin par la station météo de Vacoas.

De puissantes houles venant du sud et de l’ordre de 4m50 vont influencer l'état de la haute mer dans la région de Rodrigues. Ces houles pourraient aussi impacter les lagons de l’ouest, du sud et de l’est surtout au moment des marées hautes.

La marée haute à Rodrigues pour ce mardi aura lieu à 15h10 et demain à 3h18 et 15h39.

Selon les services météorologiques, les houles diminueront d’intensité dès cette nuit. Il est conseillé ainsi aux pêcheurs, plaisanciers ainsi qu'au public de ne pas sortir en haute mer et de ne pas s’aventurer dans les lagons de l’ouest, du sud et de l’est de Rodrigues.

Par ailleurs, l’avis de fortes houles pour Maurice a été levé à 10 heures ce matin. Mais la station météorologique précise que la haute mer restera forte avec des vagues attendues de l’ordre de 3m50 par endroits.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor