Live News

Météo : un avertissement de fortes pluies en vigueur à Maurice

Illustration. Photo montrant les inondations dans le Sud le 28 avril 2021

La station météo de Vacoas a émis un avertissement de fortes pluies à Maurice. L’avis est en vigueur, depuis 13h45 ce jeudi 6 mai, valable jusqu’à 07 h du matin demain, vendredi 7 mai.

Selon un communiqué spécial de la météo, les conditions atmosphériques sur notre région sont très instables. D'autre part, des nuages actifs associés au front froid influenceront le temps sur l'île dans les heures qui viennent.

Ainsi de fortes pluies localisées sont actuellement enregistrées sur la partie sud et Est de l'île.

Ces pluies, parfois fortes, seront accompagnées d'orages. Elles se répandront graduellement sur l'ensemble de l'île devenant plus fréquentes dans la soirée de ce jeudi et persisteront jusqu'à demain matin, selon le service météo.

Des accumulations d'eau et des crues localisées sont prévues dans certains endroits à risque.

Les habitants de ces régions sont avisés de prendre toutes les précautions.

Des conseils pratiques :

1. Evitez les endroits à risque notamment les abords des rivières et autres cours d’eau en crue ainsi que les zones inondables.

2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et d’averses.

3. Durant les périodes orageuses, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !