Live News

Météo : un anticyclone s’approche de Maurice, les sorties dans les lagons du sud-ouest et du Sud déconseillées

Un anticyclone s'approche de Maurice par le sud-ouest. Il occasionnera des alizés modérés et relativement froids sur notre région, indique le communiqué des prévisions émis ce mercredi, 1er juillet à 16h30.

En cette première soirée du mois de juillet, il fera beau en général sur l’île, malgré un courant d'air léger qui circule accompagnés de quelques nuages.

Ces nuages associés à un faible système frontal influenceront le temps local tard dans la nuit.
Il faudra s’attendre à quelques ondées principalement sur la partie Sud de l'île et sur le Plateau central demain matin, jeudi 2 juillet. 

La température minimale, quant à elle, variera entre 14 à 16 degrés Celsius sur les terrains élevés et variera entre 18 et 21 degrés Celsius sur le littoral.

En ce qu’il s’agit de la température maximale, elle variera entre 20 et 23 degrés Celsius sur le Plateau central. Elle sera de 25 à 28 degrés Celsius sur les régions côtières.

Le vent léger du secteur sud sera d'environ 15 km/h, soufflant du Sud-est de 25 km/h demain avec des rafales de l'ordre de 50 km/h aux endroits exposés.

La mer reste forte au-delà des récifs avec houles du Sud-ouest de l'ordre de 3 mètres. Les sorties en haute mer et ainsi que dans les lagons du sud-ouest et du Sud sont déconseillées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !