Un anticyclone évolue loin au sud des Mascareignes. Ce qui explique le temps venteux sur notre région depuis le jeudi 31 janvier. Il persistera jusqu’à samedi, avec des vents du sud-est de 20 km/h, avec des pointes allant jusqu’à 50 km/h aux endroits exposés. Des nuages traverseront aussi Maurice. Cela occasionnera des pluies occasionnelles, particulièrement dans l’Est et sur les terrains élevés ce vendredi.
Publicité
Selon le prévisionniste Avinash Dookhee, ces ondées ne seront pas aussi conséquentes que celles des derniers jours.
Samedi après-midi, des pluies localisées sont attendues dans l’Ouest. Dimanche, d’autres averses affecteront la région Est ainsi que le plateau central. Raison : plusieurs lignes d’instabilité traverseront notre région. Pour ceux qui comptent profiter du long week-end pour faire du camping ou passer une journée à la plage, sachez que la mer sera praticable, selon la station. Elle sera agitée au-delà des récifs.
La météo suit de près les modèles numériques qui indiquent qu’un système dépressionnaire pourrait se former au nord des Mascareignes et s’approcher de Maurice et de La Réunion. Selon les prévisionnistes, ces modèles ne sont que des indications de ce qui pourrait arriver, selon les paramètres établis par ordinateur. Pour l’instant, il n’y a pas de vortex qui indique la formation d’un système dépressionnaire. La situation évoluera certainement d’ici la semaine prochaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !