La station météorologique de Vacoas a émis samedi après-midi 30 avril un communiqué spécial et prévoit un temps instable jusqu’à 17 heures.
« La masse d’air humide et instable couvrant notre région favorise la formation de nuages actifs à caractère orageux sur la partie sud de l’île Maurice », explique la station de Vacoas dans le communiqué.
Les averses pourraient être temporairement fortes par moments et seront accompagnées d’orage qui pourraient déborder dans les autres secteurs, ajoute la station de Vacoas.
/div>
Pluviométrie entre 10 et 13 heures :
Rose-Belle : 78 mm Riche-en-Eau : 23,8 mm Plaisance : 16,3 mm Mon-Bois : 12,6 mmConseils pratiques :
- La visibilité sera réduite considérablement durant les averses et due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.
- Durant les orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.
- Les averses occasionneront temporairement des accumulations d’eau dans certains endroits. Il est conseillé au public de ne pas s’aventurer près des rivières et des cours d’eau.
Bulletin de la station de Vacoas émis à 16 h 30
Situation générale : La masse d’air demeure humide et instable sur notre région favorisant la formation de nuages actifs à caractère orageux. Prévisions pour les prochaines 24 heures : Nuageux cette nuit avec des averses éparses. Les averses modérées accompagnées d’orage pourraient devenir fortes par moments. Il y aura des poches de brouillard surtout sur les terrains élèves. La température minimale sera de 20 à 22 degrés Celsius sur le plateau central et variera entre 23 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières. Des averses parfois accompagnées d’orage persisteront sur l’île Maurice dimanche 1er mai. La température maximale sera de 24 à 26 degrés Celsius sur les terrains élevés et variera entre 28 et 31 degrés sur le littoral. Vent du secteur est de 20km/h avec des rafales sous les averses. Mer forte au-delà des récifs avec houles du sud-ouest. Les sorties en haute mer sont déconseillées. <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !