Live News

Météo : temps froid et venteux prévu jusqu’à vendredi

Un temps froid et venteux est prévu jusqu’à vendredi en raison de l’effet combiné d’une dépression tropicale située à l’ouest-sud-ouest de Diego Garcia et d’un anticyclone fort près des Mascareignes. Selon les services météorologiques, cette situation entraîne des conditions venteuses et relativement fraîches sur la région.

Publicité

«L’effet combiné de la dépression tropicale à l’ouest-sud-ouest de Diego Garcia et un assez fort anticyclone presque au sud des Mascareignes occasionne un temps venteux et relativement froid sur la région », peut-on lire dans le communiqué émis par la station de Vacoas à 16 h 30, hier lundi. 

Il est prévu que le temps soit mi-couvert à nuageux avec de faibles ondées sur les hauteurs. « C’est l’anticyclone qui occasionne une masse d’air froid sur notre région. Les températures maximales seront inférieures à la moyenne saisonnière, variant entre 18 et 21 degrés Celsius sur le plateau central, et entre 23 et 25 degrés Celsius sur le littoral », précise un prévisionniste.

Les services météorologiques soulignent que le vent soufflera du sud-est à une vitesse de 25 à 35 km/h, avec des rafales atteignant 70 km/h dans les zones exposées. « Il est conseillé de faire preuve de prudence lors des activités en hauteur et sur les routes en raison des vents de travers », conseille-t-on du côté de Vacoas. 

Toutefois, des percées de soleil sont attendues, notamment à l’Ouest. « La température pourrait avoisiner les 25-26 degrés dans cette région », soutient le prévisionniste.

En ce qui concerne la dépression tropicale, elle s’est déplacée vers le sud à environ 15 km/h et, à 16 heures, elle était centrée à 8,1 degrés de latitude sud et 69,2 degrés de longitude est. « Elle est quasi-stationnaire. Les prévisions indiquent que la situation ne devrait pas évoluer de manière significative dans les jours à venir », ajoute le prévisionniste.  L’avis de fortes houles valable jusqu’à 10 heures ce mardi

L’avis de fortes houles qui est en vigueur à Maurice sera valable jusqu’à 10 heures, ce mardi 20 août. Selon la météo, la haute mer restera forte à très forte, avec des vagues atteignant environ quatre mètres. 

« Ces vagues continueront d’influencer les lagons, principalement à l’Ouest, au Sud et à l’Est, et pourraient déferler le long des côtes en basse altitude lors des marées hautes. Les pêcheurs et plaisanciers sont fortement déconseillés de sortir en mer ou de s’aventurer près des plages », recommandent les services météorologiques. 

  • Salon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !