Actualités

Météo - Rodrigues : un avis de vents fort et des rafales de l’ordre de 90 km/h

Un avis de vent fort pour Rodrigues a été émis par la station météo de Vacoas ce jeudi 25 juin à 11 heures et reste valable jusqu'à ce samedi 27 juin à 10 heures. En cause, le fort anticyclone qui évolue au Sud des Mascareignes maintient un temps très venteux sur l’île.

Le bulletin de la météo indique que le vent du Sud-est se renforcera graduellement pour atteindre une vitesse moyenne de 50 km/h avec des rafales de l'ordre de 90 km/h dans des endroits exposés. Le public est conseillé d'être prudent lors des manœuvres en hauteur et aux vents de travers sur les routes.

Le vent fort maintiendra une mer forte à très forte avec des vagues de l'ordre de 4,5 mètres au-delà des récifs. Les sorties en mer sont strictement déconseillées.

Mi-couvert ce soir

L'assez fort anticyclone au Sud des Mascareignes occasionne toujours un temps venteux, légèrement perturbé et relativement froid sur notre région, indique le bulletin des prévisions de la station météo de Vacoas émis dans l’après-midi de ce jeudi 25 juin.

Ce soir, le temps sera mi-couvert, accompagné de périodes nuageuses avec des averses passagères, principalement à l'Est, au Nord-est et sur le Plateau central. Le temps mi-couvert persistera demain. La température minimale variera entre 15 et 18 degrés Celsius sur les terrains élevés et de 19 à 22 degrés Celsius sur le littoral.

La température maximale variera entre 19 et 21 degrés Celsius sur les terrains élevés et de 23 à 26 degrés Celsius sur les régions côtières. Le vent soufflera de l'Est-Sud-est en moyenne de 30 km/h avec des rafales atteignant 65 km/h aux endroits exposés.

La mer sera forte au-delà des récifs avec des vagues de l'ordre de 2 mètres 50. Les sorties en haute mer sont déconseillées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !