Live News

Météo : risque d’une formation cyclonique le 23 décembre 

Il y a des risques qu’une formation cyclonique viennent jouer les trouble-fête dans les jours à venir, soit vers le 23 décembre. Noël s’annonce donc pluvieuse. Une annonce du vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales ce lundi 21 décembre.

Anwar Husnoo a réuni les responsables des collectivités locales, des officiers de la Special Mobile Force et des responsables de la station météo, pour passer en revue la saison cyclonique, à la mairie de Port-Louis ce lundi. Ils ont également discuté des mesures à prendre pour éviter des catastrophes en cas de « Flash Flood ».

La saison cyclonique s’étend du 1er novembre au 15 mai 2021, a précisé le ministre. Il peut y avoir environ neuf dépressions tropicales durant cette période.

De son côté le directeur de la station météo de Vacoas, Prem Goolaub, affirme qu’il faut s’attendre à de la pluie, vers la première semaine de janvier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !