Live News

Météo : risque de fortes pluies ce mardi après-midi

Un avis de fortes pluies pourrait être émis ce mardi 21 janvier. C’est ce qu’a laissé entendre Ram Dhurmea, directeur adjoint de la Station météorologique de Vacoas. Depuis plusieurs jours, la station météorologique a informé la population d’une probable dégradation du temps à partir de ce mardi 21 janvier. Si cela s’avère, elle pourrait émettre un avis de fortes pluies cet après-midi (mardi 21 janvier). Des averses modérées à fortes, accompagnées d’orages, sont attendues avec la zone de basse pression qui se trouve à l’est de Madagascar. C’est ce que nous a expliqué Ram Dhurmea, assistant-directeur de la station météorologique de Vacoas.

Selon lui, cette zone de basse pression pourrait s’intensifier en une perturbation tropicale, tout en se déplaçant vers Maurice. Ajouté à cela, un avis de vents forts pourrait aussi être émis le mercredi 22 janvier, car les averses vont s’intensifier au fur et à mesure que le système s’approche de notre région. Ce qui va engendrer des rafales pouvant atteindre 80 km/h. « Nous ne nous attendons pas à des conditions cycloniques, mais tout dépendra de l’évolution du système », a-t-il ajouté. Avec la période pluvieuse qui persistera jusqu’au mercredi 22 janvier, des accumulations d’eau aux endroits habituels ne sont pas exclues, mardi soir et mercredi, selon lui. Une accalmie est prévue le jeudi 23 janvier.

Par ailleurs, la zone de base pression, qui se trouve au sud-ouest de Diego Garcia, pourrait s’intensifier en une tempête tropicale modérée et être nommée ‘Diane’ ce mardi, ajoute Ram Dhurmea. Selon les prévisions, ce système ne représente pas une menace à ce stade pour Rodrigues, car les modèles numériques indiquent qu’il va se déplacer vers le Sud-est. Mais si le système se déplace vers le Sud, il va alors se rapprocher de l’île.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !