Live News

Météo : reprise de l’activité cyclonique début février, selon le Centre météorologique régional

Image satellitaire publiée sur le site de la station météorologique de Vacoas ce mercredi 29 janvier

La vie a repris son cours normal après le passage des tempêtes tropicales Calvina et Diane qui nous ont fait voir de toutes les couleurs. Si Calvinia a pointé le bout de son nez pendant la période des fêtes en décembre, Diane nous a tenus en haleine en janvier. Sans compter la présence d'Esami dans l'océan Indien même si cette tempête a évolué loin de Maurice. 

Mais, il ne faut pas baisser ses gardes pour autant. Le répit peut être de courte durée. Il est possible que des tempêtes se forment dans notre région début février. 

Selon le site réunionnais linfo.re, qui cite le Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) de la Réunion, « les conditions deviennent de plus en plus favorables, principalement au nord-est des Mascareignes. ‘Un signal de cyclogénèse significatif est évoqué par les prévisionnistes’ ».

Un article publié sur linfo.re rapporte que «tout indique que les conditions permettront le développement d’un système tropical en deuxième semaine de février».

Le site en ligne « Cyclone Ocean Indien » en parle également. On y indique que « plusieurs phénomènes ondulatoires proches équatoriaux connus pour favoriser l'activité cyclonique, vont traverser l'océan indien ces prochains jours. En réponse, les modèles de prévision numérique persistent à suggérer un ou plusieurs signaux de cyclogenèse à partir du début du mois de février ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !